Brève introduction au développement d’applications Palm Web OS

Il s’agit d’une plate-forme mobile avec une interface utilisateur graphique spécialement conçue pour les appareils à écran tactile. La plate-forme utilise des technologies Web telles que HTML 5, Java Script et CSS. À l’aide de Web OS, il est possible de développer des applications qui incluent les secteurs comme les réseaux sociaux, les jeux, les appareils photo, les applications professionnelles, les outils et les applications utilitaires, les applications de divertissement et bien d’autres.

Développement d’applications Web-OS

Un Web-OS est composé d’une ou de plusieurs scènes différentes pouvant être rendues sur une scène. Les applications Web sont devenues courantes dans les appareils mobiles. Ces applications s’exécutent localement et sont construites avec un langage de programmation tel qu’Objective-C ou Java. Comme ils sont conçus pour un appareil spécifique, il est très difficile de les porter sur d’autres plates-formes mobiles ou sur un site Web. Ainsi, toutes les applications de l’appareil Palm sont des applications Web créées avec HTML, CSS et Java-Script à l’aide de la structure JavaScript Mojo. Même les applications natives développées sur le périphérique Palm agissent comme des applications Web. Comme la plate-forme utilise des technologies Web telles que – HTML 5, elle peut stocker des données localement et réaliser des animations CSS et des transitions. En d’autres termes, si le développeur connaît HTML, CSS et d’autres technologies Web, il peut facilement créer des applications mobiles pour le système d’exploitation Web.

Comment commencer

Pour commencer à créer des applications, le développeur doit télécharger et installer le kit de développement du logiciel Palm Web OS. Ce kit est disponible pour Windows, OS X et Linux. Pour configurer l’environnement de développement, vous devez suivre les dernières instructions de Palm. Après avoir installé le kit de développement, vous pouvez utiliser n’importe quel éditeur de texte pour créer leurs fichiers de code source. Pour Eclipse, un plug-in de développement Web est disponible, mais il est conseillé d’utiliser l’édition de Active State avec un plug-in tiers pour le développement de systèmes d’exploitation Web.

Caractéristiques

Le système d’exploitation Web prend en charge le kit de développement de plug-ins de Palm, qui permet aux appareils mobiles de prendre en charge les jeux en 3D et d’autres applications améliorées développées à l’aide de l’ensemble de protocoles.

En 2010, un problème de sécurité lié au SE Palm Web existant a été résolu et corrigé dans la dernière version.
Should you liked this informative article and you wish to be given more information with regards to protonmail generously visit our own web-page.

Il y a beaucoup de gestes multi-touch qui peuvent être utilisés pour naviguer à travers l’écran. L’interface utilise des «cartes» pour gérer le multitâche et représenter des applications. Les applications peuvent être fermées en glissant une carte vers le haut et hors de l’écran. Les «cartes» peuvent même être réorganisées.

Le système d’exploitation Web intègre des données et des informations provenant de différentes sources. Les utilisateurs sont autorisés à se connecter à plusieurs comptes de différents fournisseurs et à intégrer toutes les sources dans une liste unique.

Une autre caractéristique importante est la zone de notification située au bas de l’écran sur les appareils mobiles. Chaque fois qu’une notification arrive, elle glisse depuis le bas de l’écran et les applications sont automatiquement redimensionnées pendant que l’identifiant de notification est affiché.

Pour la synchronisation, cette plate-forme utilise une approche basée sur le cloud plutôt que d’utiliser un client de ‘synchronisation’ sur le bureau.

De nombreuses applications tierces sont accessibles à partir des appareils Palm pour le téléchargement sans fil à l’aide du catalogue d’applications.